Transformation et développement : VERN'ECO devient une SARL
Depuis le 15 avril, et après plus de 5 ans passés en microentreprise, VERN’ECO change de statut et devient une SARL. Un nouveau point de départ, dans la continuité du développement de l’activité en faveur des solutions environnementales.
5 ans de développement
Depuis décembre 2015, VERN’ECO a connu plusieurs étapes dans son développement. La volonté initiale, celle d’encourager chacune et chacun d’entre nous à agir de façon facile et quotidienne pour l’environnement, est toujours bien présente et constitue la ligne de conduite de l’entreprise.
Fin 2015, l’aventure a commencé avec des produits permettant de réduire la consommation de carburant, puis assez rapidement la gamme s’est élargie avec le lancement de l’activité Bio Blank Home début 2016. Pouvoir proposer une gamme de solutions étendue pour les particuliers faisait partie des objectifs, et très vite d’autres solutions ont fait leur apparition : économie d’eau, économie d’énergie, traitement de l’eau, et, de façon plus spécifique, une solution d’antifouling plus respectueux de la mer pour les plaisanciers. La gamme de produits cosmétiques est apparue quelques temps plus tard, en 2018, et continue de s’étoffer.
Dans le même temps, la volonté de développer une offre pour les entreprises a abouti de façon très logique à de la formation en éco-conduite, complétée de façon évidente par de la prévention du risque routier.
C’est cette offre complète, pour les particuliers et les entreprises, qui permet à chacune et chacun, de façon facile, d’agir pour l’environnement, à son échelle et quotidiennement.
Des nouveaux projets et une vision d'avenir
L’activité aujourd’hui se développe, et des nouveaux projets ont encouragé ce changement de statut. Tout d’abord, pour les particuliers, le déploiement de l’offre pour les plaisanciers et la volonté toujours présente de développer le marché maritime permet de nouveaux partenariats (article à venir).
Concernant l’offre de formation à l’éco-conduite et à la prévention du risque routier, un nouveau projet d’ampleur voit le jour également : jusqu’ici partenaire et prestataire pour Nouvelle Route, VERN’ECO devient l’Agence Bretagne de Nouvelle Route, avec la possibilité d’accompagner de façon plus approfondie les entreprises et les collectivités sur leurs projets de prévention des risques et d’économies liées à l’usage des véhicules. Dans ce cadre, VERN’ECO sera prochainement certifiée Qualiopi.
De nombreuses perspectives, tant sur le plan économique qu’environnemental, existent aujourd’hui, et permettent de penser, raisonnablement, qu’un monde plus respectueux de notre environnement est possible. Plus que jamais, notre action quotidienne aura un impact sur notre qualité de vie.
Avec ce changement important dans la vie de l’entreprise, VERN’ECO poursuit son développement avec pour ambition que la prise en considération de l’environnement soit une évidence et une habitude pour le plus grand nombre. Les technologies évoluent de plus en plus, la performance augmente, et le désir de respecter notre environnement est croissant. Tous ensemble, chaque jour, pour faire notre part !